Droit de réponse à vive la détection

Classé dans : Actualités, Sur le web, Tous à poêle | 7

Suite à un article posté sur le site vive la détection, je me dois de faire un droit de réponse. C’est dommage de devoir perdre du temps à répondre à une rumeur à 2 francs mais que voulez vous ! Je suis bien obligé de grignoter mon temps précieux pour répondre… D’autant que sur leur page Facebook, on m’a gentiment effacé le lien vers mon droit de réponse lancé sur ma page Facebook et que bien entendu je ne peux plus poster sur leur page.

Une rumeur tellement débile !

Dans un article à charge contre Marcus détection, on peut lire la chose suivante me concernant:

A gauche on voit le bloggeur tousapoele qui tient aussi un magasin de détecteur de métaux et travaille pour un fabricant

Ah… Je ne savais pas moi même que je tenais un magasin de détection et que je travaille pour un fabricant ! Mais c’est bien de me l’apprendre. Bien sûr, ceci est totalement faux et c’est tellement facilement vérifiable que je me demande encore où il vont pêcher une telle ineptie !

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai effectivement travaillé pendant presque 2 ans dans un magasin de détection que j’ai quitté il y a déjà bien longtemps. On peut encore me voir dans leurs vidéos ou lire mes articles (sans ma balise auteur bien sûr…) C’est chez détecteur et détection à Nyons en Drôme Provençale. J’ai également rédigé un grande partie des articles du site Détecteur Deus Détection, tous les articles techniques ou presque sont de ma plume.

Donc n’en faite rien, je vous le confirme et reconfirme, je n’ai ni magasin ni contrat avec un fabricant.

Quelques copies d’écran.

Voici la déclaration faite par « l’auteur mystère » de Vive la détection, le site complètement indépendant:

Bah tant qu’à faire, autant que vous sachiez qui essaye de faire valoir cette rumeur débile et infondée ! David Cuisinier, du fouilleur, cherche à faire croire que je me déguise en passionné pour vous inciter à acheter du matos XP… Voilà ce qu’il m’a sorti un jour :

Je vous passe le reste du message, encore plus risible, dans lequel notre cher David Cuicui s’illustre dans toute sa splendeur. Insultes, menaces, etc.. Il est coutumier du fait. Alors voilà où vive la détection, tient son information !! En passant, j’ai demandé des preuves de ce qu’il avançait sans jamais en avoir eu… Bref.

Voilà qu’un site « indépendant » remet le couvert avec cette rumeur folle ! Je me marre 🙂

Mon tort dans l’affaire Marcus !

Avoir pris la défense de Marcus dans un message sur Facebook… J’apprécie Marcus pour sa gentillesse et pour ce que je connais de cette personne c’est un véritable passionné. Marcus s’est toujours efforcé de se faire aimer et je peux vous assurer qu’il a un très bon fond. Pour moi, il se montre à visage découvert dans ses vidéos et à ce titre, ça prouve qu’il ne pense pas être hors la loi, qu’il partage sa passion pleinement. Entant un type entier, j’ai fait un message de sympathie, ne pouvant croire que c’est un pilleur. Si il s’avère que Marcus a déconné, la justice tranchera et ce n’est pas à moi de juger et encore moins au site Vive la détection de se prononcer comme ils le font dans un article à charge. Mais tout ça est une autre histoire, Marcus va passer au tribunal, point.

Pour finir.

Voilà les potes; un site qui se dit indépendant, œuvrant pour la détection de métaux et soit disant loin des querelles de clocher nous ressert du réchauffé sans fondement et tente de jeter le doute sur Tous à Poêle avec une rumeur honteusement débile ! Alors que penser d’un tel site, qui aime à tirer dans les pattes des gens, qui plus est en racontant un mensonge aussi gros… Quel dommage.

Loin des querelles de clocher, j’avais beaucoup de respect pour le travail de ce site, qui que ce soit derrière. Aujourd’hui, ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux. Je m’interroge maintenant sur la véracité de ce qui y est publié, sur le fondement même des valeurs qu’il cherche à véhiculer et forcément, il n’a plus aucune valeur à mes yeux. Quel dommage !

Je vous laisse vous faire votre propre idée de tout ça mais soyez indulgents, je pense qu’à un moment, le contrôle de certaines affirmations échappe au bon sens de leur auteur…

Suivre Greg:

Passionné par la détection depuis 1999, je vous propose aujourd'hui de partager mes connaissances à travers ce site et de proposer au plus grand nombre mon expertise pour le réglage XP DEUS.

7 Responses

  1. Surtout que viveladetection.com est tout sauf indépendant… un petit whois chez OVH nous apprends rapidement qu’il est la géré par David Cuisinier… mieux que ça, c’est la propriété de la SARL Le Fouilleur… donc c’est un site qui n’est pas du tout indépendant.
    De plus, toute cette affaire est risible quand on connait les motifs des multiples condamnation du fouilleur et de ses responsables… c’est l’hôpital qui se fou de la charité que de parler de prosélytisme et dénigrement de marque de leur part !
    Continuez votre superbe travail, notamment sur vos vidéos qui sont particulièrement instructives pour n’importe quel détectoriste, peu importe le matos ! Et puis pour de la détente, une petite vidéo de Michoco & Fischer et tout va mieux !

  2. Bonsoir.

    Pour se rendre compte des liens de connivence entre la boutique du Fouilleur et VLD, je vous laisse apprécier les échanges sur le post de ce forum : http://www.loisirs-detections.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=11731&start=0
    Cela date d’il y a trois ans bientôt. 😉

  3. Apres dire que detecteur net est orienté pro xp ne me parait pas dénué de bon sens, et ce depuis R Motheau

  4. Voilà pourquoi beaucoup de detectoristes ne s’intéressent absolument pas ni aux fédérations, ni aux forums, ni à youtube, et encore moins aux minables histoires de sousous dans la popoche des simplets comme David machin, Groterak, Ricici.
    Quand on voit le niveau intellectuel dans ce milieu, on se dit que finalement, les intégristes d’en face ont raison de nous détester.

  5. ESCANDE NORBERT

    Oui je pense que la connivence entre le fouilleur et VLD ne peut échapper à personne et le parti pris du journal envers la firme XP est flagrant. Greg ne te laisse pas faire, nous sommes de la même contrée et je n’ai pas encore eu le plaisir de te rencontrer mais tu peux croire à ma sympathie. La détection ne peut sortir grandie de telles affaires et nous avons besoin de crédibilité si nous voulons faire avancer le schmilblick. Bon vent
    Nono

Laisser un commentaire