Bounty Hunter junior id, parfait pour s’initier !

Pour les enfants, il n y a pas 36 modèles sur le marché et Bounty Hunter propose un appareil pour les tout petits, simple, ludique et rigolo. J’ai eu l’occasion d’en recevoir un et je suis donc parti le tester sur le terrain, avec ma fille de 7 ans qui s’éclate et veut désormais faire de la détection tous les jours. J’ai essayé plusieurs détecteurs avant ce bounty hunter junior id sans qu’elle ne veuille s’en servir et là, bingo !

Il est plein de qualités mais il a aussi quelques défauts, à commencer par le prix…

bounty-hunter-junior-target-id

Bounty Hunter Junior id

Une belle gueule, des couleurs qui plaisent aux enfants, un affichage rigolo, Bounty Hunter a bien étudié son sujet et propose un détecteur de métaux pour enfant qui va leur plaire à coups sûr ! Le meilleur test c’est d’avoir mis le bounty hunter junior id dans les mains de ma fille qui l’adore. Avant de le recevoir, elle ne voulait même pas en entendre parler mais quand je lui ai sorti de la boite, c’était comme quand elle a eu son premier vélo, elle était trop contente !

Le plaisir avant tout

Niveau utilisation,  le bounty hunter junior id est très très simple avec seulement un réglage de discrimination accessible d’une simple pression. On appuie, on élimine les ferreux, on appuie encore et on ne prend plus que les bonnes cibles. Hyper simple. A tel point que les enfants prennent plaisir à régler eux même leur détecteur. C’est rigolo et ça ne fait pas peur. Donc c’est une réussite totale sur ce point.

La discrimination marche très très bien, aucun soucis. On a pas creusé de déchet jusque maintenant et même si il est évident que l’on perd quelques cibles, il ne faut pas perdre de vue que cet appareil est uniquement destiné à faire plaisir à un enfant. Là encore, je trouve que c’est parfait. toujours la meilleure des preuves, ma fille ne s’arrête plus.

Il ne va pas très profond, là encore c’est judicieux. Déjà c’est les parents qui creusent et quand c’est l’enfant, il ne faut pas que ça soit trop difficile au risque de le dégouter par l’effort.

Mais ne vous y trompez pas, c’est un vrai détecteur !

En plus il un système d’identification vraiment sympa avec des smiley et 3 tons. Grave et smiley triste, c’est un ferreux. Médium et smiley intrigué, c’est une cible intéressante. Aigu et smiley content, c’est une bonne cible ! Hyper simple et rigolo !

En ayant animé des groupes d’initiation avec des enfants

Je peux vous dire que ce bounty hunter junior id est juste génial pour eux ! J’aurais eu ça, j’aurais eu moins de soucis. En effet, c’est ce qui manque à un détecteur classique, le ludique. Et le Bounty Hunter Junior l’est ! Le problème des enfants c’est de les intéresser dans le temps ! Au bout d’une heure, c’est dur pour eux. Alors que là, le simple smiley les encourage à chercher et ça marche ! Ma fille ne s’arrête plus ! D’ailleurs c’est moi qui perd patience… Au bout d’une heure à tenir la pelle ça devient long. Mais c’est compensé par les sourire et l’enthousiasme suscité…

Mais il a quelques défauts

Et quel dommage ! Il un énorme défaut ce bounty hunter junior id, c’est l’absence de repose bras. C’est immédiatement ce que ma demandé ma fille, lui installer un repose bras. Et c’est vrai que ce n’est pas facile de le manipuler avec sa simple poignée. Déjà qu’elle n’est pas très confortable mais en plus on a vraiment du mal à le tenir. Elle est obligée de le tenir à deux mains et de se courber ce qui la fatigue très vite et lui fait mal au dos. C’est vraiment dommage et incompréhensible d’avoir négligé l’ergonomie. Pourtant il est très léger. C’est un défaut majeur pour un détecteur destiné aux 4/8 ans.

Je note également que le son est soit trop fort, soit pas assez. On en peut pas le régler ni mettre de casque et là encore ça lui a posé un problème. Bien que ça n’empêche pas son utilisation, ça enlève encore à son confort. De fait, quand une cible est trop loin du disque le son devient très faible et comme il n’est pas puissant, au delà de quelques centimètres on a vraiment du mal à entendre les cibles. Dommage.

Le serrage de bas de canne est très moyen également, impossible pour l’enfant de le faire tout seul. On doit donc intervenir et ça leur enlève une part d’autonomie ce qui est vraiment dommage parce que clairement, ma fille aurait aimé le faire elle même. C’est SON détecteur après tout.

Enfin, le serrage du disque est lui aussi très moyen et il est difficile de le serrer sans tournevis. Le disque bouge souvent et l’enfant n’y prête pas forcément attention ce qui rend la détection hasardeuse du fait que le disque est rarement aligné sur le sol. Là encore, comme le détecteur est peu puissant, la détection des cibles devient difficile.

Tous ces points sont facilement contournables mais ça enlève vraiment cette autonomie qu’ils recherchent dans cette tranche d’âge. Impossible donc pour eux de faire totalement comme les grands. Quel dommage.

Il reste tout de même un excellent cadeau

Ne vous arrêtez pas à ces quelques défauts, même si il faut les connaitre ! Le plaisir procuré par ce détecteur d’initiation bounty hunter junior id est entier et ça vaut bien son achat. Je ne regrette pas une seule seconde cet appareil et ma fille non plus et c’est bien là l’essentiel. Si c’était à refaire, je referais cet achat sans hésiter ! Elle s’éclate, c’est tout ce qu’on demande.

Alors si vous voulez mettre vos enfants à la détection, en prenant du plaisir, n’hésitez pas une seule seconde et foncez sur ce détecteur !

Suivre Greg:

Passionné par la détection depuis 1999, je vous propose aujourd’hui de partager mes connaissances à travers ce site et de proposer au plus grand nombre mon expertise pour le réglage XP DEUS.

4 Responses

  1. mickasun

    je plussoie tout ce que tu dis, j’ai bcp hésite a me le prendre pour mes enfants mais le prix me refroidissait franchement, surtout quand on trouve un ace 150 neuf pour 50€ de plus….
    alors j’ai cherche…. et j’ai trouvé une « copie » chinoise pour 39€ fdp in !!! et il est top ! tant en perf qu’en discri. je suppose qu’il ressemble fidèlement au tient (peut etre juste le tampon dessus et qu’ils sortent de la meme usine) car il correspond à 100% avec toutes tes constatations.
    en resumé, mes enfants ADORENT !

    • Greg

      Tu as un lien vers cette copie ? Ça m’intéresse carrément 🙂 J’ai déjà le Junior Id mais ça peut servir à d’autres 🙂

  2. Enerim

    Que ferions nous sans Aliexpress !
    merci pour ce tests (ou plutôt merci pour l’ensemble des tests ! La vidéo du Q20….énorme)

Laisser un commentaire