• disque 22 HF XP
  • pinpointer xp MI-6
  • Disque elliptique HF
  • MI-6-DETAILS
  • XP MI-6

Nouveautés XP: Disques HF, Pinpointer XP et XP DEUS V4

Classé dans : Nouveautés XP | 12

MI-6-DETAILS

Depuis quelques mois, les possesseurs du XP DEUS sont sur les dents et attendent patiemment les nouveautés, surtout le pinpointer. On vous avait déjà donné quelques rumeurs sur ces nouveaux produits dont la DEUS V4, voici enfin les annonces officielles parues sur le blog XP. Et ce qu’on peut dire c’est qu’XP frappe encore très fort et ces nouveautés vont tout simplement transformer votre DEUS…

Pinpointer XP MI-6 compatible XP DEUS 

Les informations recueillies sur le blog XP sont très claires, ce pinpointer xp mi-6 met une claque à tout ce qui existe actuellement… En plus d’être superbe, il offre de nombreuses fonctionnalités très intéressante dont un mode de recherche en cas de perte… Mais pas n’importe quel mode de recherche… Il sera doté d’un mode appelé « réveil en alarme » permettant de retrouver votre pinpointer xp même perdu depuis plusieurs semaines. il est également étanche à 6 mètres et propose une autonomie d’environ 90 heures grâce à une batterie lithium polymère… Rien que ça… XP annonce également que son pinpointer xp mi-6 se connectera automatiquement à votre deus afin de transmettre ses informations directement à votre casque et à votre télécommande. En gros, dès que vous l’allumez, l’affichage bascule directement sur les informations du pinpointer. Génial. Enfin, les fonctions et réglages étendus du pinpointer XP seront directement accessibles depuis votre télécommande, les autres étant accessible directement sur le pinpointer.

Voici les fonction étendues proposées par le pinpointer XP MI-6:

    • 50 niveaux de sensibilité
    • Choix du mode sonore Pitch ou Salve
    • Tonalité audio
    • Mire de localisation des cibles
    • Mode de recherche du pinpointer MI-6 perdu (même après plusieurs semaines grâce à son mode veille)
    • Affichage du niveau de batterie du pinpointer MI-6 sur la télécommande

Aucun doute que ce pinpointer xp MI-6 est un appareil à part entière, particulièrement pour les utilisateurs du XP DEUS. Parce qu’il faut savoir que ce pinpointer fonctionnera également sans DEUS ! Donc n’importe qui pourra l’utiliser.

Tout ce que je peux vous dire maintenant, c’est que j’ai hâte d’avoir cet outil dans les mains et de l’utiliser…

Nouveaux disques HF elliptique et 22,5

2 nouveaux disques sont annoncés et ils vont tout changer… Il vont tout changer parce qu’ils opèrent à des fréquences peu habituelles en détection et cela va nous ouvrir de nouvelles portes… On va pouvoir refaire certains de nos terrains les copains !!! Bien que ces très hautes fréquences soient orientées pour la recherche d’or natif, il ne fait aucun doute que pour la recherche de petites cibles en milieu difficile, ça va faire des merveilles !!!

Ces 2 disques opèreront sur les même fréquences: 15 kHz, 30 kHz et 55 kHz. Étant donné qu’ils sont prévus en particulier pour la recherche d’or, ils intègreront des batteries de forte capacité directement dans le bas de canne. C’est surtout destiné à des zones de recherche éloignée des sources électriques et aux groupes professionnels qui effectuent de longue heures de prospection.

Personnellement, je suis très impatient de posséder le disque elliptique… Pour la recherche en terres intérieures, et possédant déjà un 22,5 classique, si je dois choisir un disque HF, ça sera sans aucun doute celui-ci. Autant optimiser la séparation de cibles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nouveau logiciel interne XP DEUS V4

L’annonce officielle est très claire sur les nouveautés apportées par cette V4 et XP a tenu compte de nombreuses suggestions d’utilisateurs. C’est une marque à l’écoute de ses clients et ça fait grandement plaisir de voir un matériel évoluer ainsi. On est loin des appareils bloqués dans le temps, le DEUS évolue constamment et cette nouvelle version logicielle XP DEUS V4 montre encore une fois la qualité et le soin qu’XP apporte à ses produits. On va clairement faire un bon en avant en terme de performances mais aussi en terme de fonctionnalités. On entre dans une nouvelle ère de la détection les potes !!!

Compatibilité du DEUS avec le pinpointer MI-6

Comme je le disais plus haut, cette fonctionnalité est énorme. A l’allumage de votre pinpointer XP MI-6,  il se connecte automatiquement à votre télécommande et vous affiche des informations sur ce que vous êtes en train de cibler. Conductivité mais aussi une mire de ciblage afin d’être extrêmement précis. Peut être qu’XP nous réserve d’autres surprises à l’affichage mais rien que ça c’est déjà énorme !

Compatibilité du DEUS avec les 2 nouveaux disques haute fréquence.

Bien sûr, ces 2 nouveaux disques xp deus opérants à des fréquences nouvelles vont proposer d’autres fonctionnalités avancées dans les réglages qui seront spécifiques à ces très hautes fréquences. Bien que la plupart des réglages seront disponibles avec la V4, l’utilisation de ces disques nécessitera forcément des ajustements particuliers.

Amélioration de la détection dans certaines configurations de sols minéralisés.

A chaque mise à jour, la gestion de sol est améliorée. Je n’ai aucune information sur ce qu’XP va faire pour améliorer la gestion sol mais je n’ai aucun doute sur la performance de ce qu’il vont proposer. ils nous ont déjà montré avec la V3 des possibilité de gestion avancée et même une nouvelle stratégie de détection avec le mode Gold Field. Qui sait ce qu’ils nous réservent avec cette V4…

Réactivité 3 plus performante.

Aucune idée de ce qu’ils vont nous proposer avec cette réactivité 3. C’est déjà ma préférée alors si en plus elle est améliorée…

Nouveau niveau intermédiaire de Réactivité 2.5 polyvalent.

Alors ça, c’est une suggestion faite de nombreuses fois par des prospecteurs chevronnés et cette réactivité intermédiaire voit le jour ! C’est énorme ! Effectivement, il manque cet intermédiaire pour certaines situations comme un terrain moyennement ferreux et un poil minéralisé par exemple. On va clairement gagner en stabilité et en pénétration du sol.

Nouvelles Réactivités propres au programme n°10  GOLD FIELD.

Une nouvelle gestion du Gold Field ? Même si en terres intérieures cela nous concerne moins, il est clair que l’évolution de ce mode Gold Field est une nécessité. C’est un grand pas pour ce mode qui devrait attirer plus d’attention de la part des utilisateurs du DEUS. Avec ces nouvelles réactivités, il y a fort à parier qu’il sera plus intéressant à utiliser ailleurs que sur les terrains aurifères…

Plage de discrimination plus étendue.

C’est forcément une bonne nouvelle ! C’est un gage de performances plus fines et de possibilités encore plus importantes sur terrain difficile. la discrimination était déjà très étalée et pourtant, sur certains segments on aimerait un peu plus de « largeur ». C’est chose faite avec cette nouvelle plage de discrimination. Je parie qu’on va plus facilement discriminer l’alu au profit de l’or par exemple… C’est d’une telle évidence? Peut être que je me trompe mais si j’avais demandé à XP d’améliorer un segment, ce serait sans aucun doute celui la en priorité…

Discrimination améliorée sur gros ferreux.

Aaaaaaaah les gros ferreux… La V3 est déjà très performante sur les gros ferreux mais c’est vrai qu’on a quand même cette grande sensibilité qui peut poser quelques problèmes de reconnaissance et ça arrive régulièrement que l’on creuse des gros ferreux. Pourtant ces ferreux ont une signature particulière mais le choix d’XP s’est porté sur l' »ouverture » de certains filtres ce qui, de fait, a ouvert la porte à certains gros ferreux. Je suis curieux de vois ce qu’ils nous ont concocté pour cette nouvelle mouture.

Tonalité montant jusqu’à 1000 hertz.

Alors là… Pourquoi pas… c’est sûrement pour des recherches très spécifiques. Pour moi, en terrain classique, aucune utilité sinon se percer les tympans…

Normalisation affichage désormais opérationnel sur le casque.

C’est une fonction que je n’utilise pas puisqu’elle affecte la réactivité. C’est néanmoins une très bonne nouvelle pour les utilisateur d’un DEUS WS4 ou WS5.

Meilleur Tracking du sol indépendant de la réactivité en cours.

C’est une excellente nouvelle encore ! Le mode tracking est assez difficile à utiliser et restait cantonné jusque là à des terrains très peu changeants. Selon la réactivité utilisée, la gestion du sol en mode tracking était affectée et à 4 par exemple, l’appareil était trop rapide par rapport à la gestion sol. Le fait de dissocier les effets de sol en mode tracking va rendre ce mode beaucoup plus polyvalent et j’ai hâte d’essayer mais il se peut qu’on puisse l’utiliser nettement plus souvent, y compris sur des sols moyennement voire très variables.

Sauvegarde du volume casque à l’extinction.

C’est une petite amélioration de rien mais c’est sympa.

Application pour smartphone Go Detect désormais compatible avec le DEUS, permettant l’enregistrement des cibles détectées sur le tracé GPS.

Alors ça, ça préfigure l’avenir des détecteurs numériques. C’est le seuil d’entrée dans une nouvelle ère de la détection parce qu’on voit clairement où XP veut en venir avec cette annonce. On aura la possibilité d’enregistrer nos trouvailles dans une base de donnée avec tout un tas d’informations. Non seulement vous allez pouvoir revoir vos parcours mais vous allez voir apparaitre des cartographies de vos découvertes et donc voire apparaitre des zones de trouvaille. A l’avenir, il est clair qu’il se profile quelque chose de bien plus complet…

J’imagine que la finalité est de créer un fichier national dans lequel on pourra anonymement envoyer nos informations et que seuls les archéologues auront accès à ces données afin de pouvoir définir de nouvelles zones de fouilles… Ce serait extrêmement intelligent de la part d’XP et surtout ça serait le moyen de montrer tout le potentiel des UDM. Et ça, ça serait bien plus efficace que toutes les actions réalisées jusque là pour faire valoir la détection… On en reparlera à mon avis…

Date de sortie XP DEUS V4, Pinpointer XP et Disque HF

Pas officiellement. XP indique dans son article que ces accessoires sont toujours en phase de test et qu’ils donneront une date de sortie une fois ces tests effectués. Dans la calendrier, ils serait judicieux que ces accessoires sortent avant noël alors on peut espérer que ça soit le cas. Mais ne soyez pas déçu de l’attente ! C’est au contraire un gage de qualité. Même si à la sortie des accessoires il y a toujours quelques couacs, on a des produits très bien finis et performants. N’oublions pas que de nombreux fabricants d’objets en tout genre sortent des appareils, applications ou accessoires non fini et qu’il vaut mieux attendre pour un produit de qualité. XP à le soucis du détail, de la qualité et de la performance, soyez patient, ça vaut toujours le coup…

Pas de date précise de la sortie de ces accessoires mais XP a indiqué une sortie en début d’année 2017 au salon de la détection. Le disque HF de 22,5 cm est déjà prêt, suivra le disque elliptique… Le pinpointer XP Mi-6 arrivera probablement en ce début d’années également…

Ce qu’il faut savoir…

Tous ces accessoires et le nouveau logiciel V4 seront compatibles avec votre matériel actuel. La mise à jour V4 sera gratuite et on peut parier que le prix des accessoires tournera autour des prix actuels soit entre 150 et 200 euros pour le pointer et 350 et 400 euros pour les nouveaux disques…

L’accessoire grande profondeur est repoussé…

Cet article à été écrit sur la base de la publication officielle du blog XP que vous pouvez retrouver à cette adresse:

http://www.xpmetaldetectors.com/blog-detection/nouveautes/deus-informations-produits-et-nouveautes/

Suivre Greg.H:

Passionné par la détection de métaux, je vous accompagne dans la découverte de ce loisir pour améliorer vos sorties détection. Régler votre détecteur de métaux va devenir un jeu d'enfant...

12 Responses

  1. Jean-Pierre

    Salut Camarade détectoriste :o)

    Waouhhhh, c’est du lourd que nous annonce XP !!!
    Vivement que ces nouveautés soient disponibles.

    XP prend son temps, même si cela en fait râler quelques uns, mais c’est nécessaire pour nous offrir des produits finis et non « à terminer ». N’oublions pas que la V3 nous comble déjà largement.
    Ce n’est pas parce que la V4 va sortir que la V3 n’existe plus et qu’elle ne nous donne plus satisfaction. Bien au contraire !

    Dès la sortie, je prend le pointer et le disque elliptique de 22.5. Ce dernier complètera bien mon disque de 28.
    Le pointer : grandiose !!!
    Les nouveaux disques : de belles perspectives, performances à confirmer sur le terrain
    La V4 : à découvrir et à apprendre à utiliser les nouvelles subtilités.

    Rahhh, j’en salive d’avance…

    Merci pour ces news,
    JiPi :o)

  2. Vlad

    La question à se poser c’est: Est ce que XP a planché sur la recherche en milieu salin? On ne retrouve aucune information pour le moment à ce sujet, car est ce que les hautes fréquences sont plus stables sur ce type de recherche spécifique… Grande question qui doit tarauder certains adeptes des plages.
    Pour les autres nouveautés, il faut s’attendre à un nouveau bon en avant de la part de la firme française en matière de technologie, le Deus connecté au smartphone, une idée qui peut faire parler d’elle, à suivre…
    Vlad

    • Biodétecteur

      Ces fréquences pour les fortes minéralisations seront très efficaces à la plage. Pour le multi fréquence, je pense que si c’était si efficace que ça, XP l’aurait déjà fait… Sinon, c’est que c’est en préparation…

  3. Zaïllus

    Bien, bien tout ca! Je vais commencer a mettre un peu des lovés a gauche, le pinpointer et le disque eliptique… pour ma pomme!
    Merci de nous tenir au jus, et merci encore de nous donner ton avis et tes impressions sur tout ce que tu presentes. Pour les gars qui debute en detect, c’est tres instructif. Et au moins, c’est pas un discoure de « vendeur », qui vante la marque pour refourger sons matos… Tshuss Biodét !

  4. mafieu60

    et c’est bien tous sa mes les dates de sorties ? ils avait annoncer décembre 2016 toujours rien .

    • Biodétecteur

      Selon vous, c’est mieux de mettre une version non finie et buggée sur le marché plutôt que d’attendre et de fournir un produit fini et fonctionnel à ses clients ? C’est la politique de nombreuses marques, mais pas d’XP. ils respectent leurs clients avant de chercher à faire de l’argent…

  5. BLIND

    Il ne faut pas exagérer, qui parle d’une version non finie? il faut bien à un moment se lancer.

  6. Françoise Le Goff

    Bonjour TAP je vois que le disque HF en 22,5 est à la vente. Je serais bien tentée surtout pour la plage… quel conseil peux tu me donner attendre la sortie de l’elliptique ou prendre celui-ci ? J’ai cru comprendre qu’il faut passer à la V4 :-/
    Merci de tes conseils éclairés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.