Quest Go: Une appli pour la détection

Il existe quelques applications qui vous permettent d’enregistrer votre tracé ou encore de marquer vos trouvailles sur une carte mais une sort du lot: Quest Go. Pourquoi elle plus qu’une autre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

application quest go

Quest Go, une application complète

QuestGo est la première application à connecter et à mettre à jour un détecteur de métal Quest.
Vous pouvez l’utiliser pour suivre votre activité de détection et générer des images pour montrer vos découvertes dans un réseau social.
Si vous possédez un détecteur QUESTPRO, vous pouvez mapper votre signal de détection sur Google map pour améliorer vos prochaines sorties. Vous pouvez également mettre à niveau le firmware via QUESTGO APP.
C’est gratuit à télécharger. Nous savons qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour nous aider à améliorer encore plus la communauté mobile de la détection de métaux.

Jason

https://www.questmetaldetectors.com/questgo-app

Télécharger Quest Go

L’application est disponible sur Android et ios directement sur les stores respectifs. En cliquant sur les images ci-dessous vous arriverez directement sur la page de téléchargement en fonction de votre système d’exploitation mobile. Installez l’app et laissez vous guider pour sa mise en route. Simple et rapide.

quest go appstore
quest go google play

Une interface intuitive

En quelques clics et rapidement, on accède aux différentes fonctionnalités de l’application. Enregistrer son parcours, ses trouvailles, échanger sur les réseaux sociaux ou encore mettre à jour son détecteur de métaux Quest font parti des fonctionnalités de cette application. Très simple d’utilisation puisque tout est fait pour vous simplifier la vie sur le terrain. Un application complète qui vous permettra d’optimiser vos sorties que vous ayez un détecteur Quest ou d’autre marque.

Quest Go et Quest Pro

Quest Go se connecte à votre Quest Pro et permet de faire la mise à jour sans fil, directement sur le terrain même !

Enregistrer son parcours et ses cibles

Quest Go permet entre autre d’enregistrer son parcours sur une carte. Parfait pour voir ce que vous avez parcouru et donc mieux cibler ou couvrir un terrain. En voyant exactement votre chemin, vous avez une idée précise de l’endroit où vous trouvez des cibles et vous pouvez plus facilement en tirer des conclusions. Ce genre d’application devient un outil très intéressant pour optimiser vos sorties.

Quest Go permet également de marquer l’endroit où vous avez trouvé des cibles mais aussi d’enregistrer des informations les concernant. Ainsi vous pouvez garder une trace durable de vos découvertes et donc avoir des statistiques sur votre sortie. Très pratique pour retrouver les emplacements intéressants mais aussi tout simplement pour partager des informations sur vos trouvailles.

Partagez vos découvertes

Depuis l’application détection Quest go, il est possible de partager ses découvertes et informations directement entre utilisateurs et sur les réseaux sociaux en quelques clics et en direct.

Obtenez des statistiques précises

Temps de sortie, distance parcourue ou encore nombre cibles font partis des informations que vous pourrez consulter directement sur votre application Quest Go. En comparant vos sorties, vous aurez des réponses directes sur vos performances ce qui vous permettra d’optimiser vos performances sur le terrain.

Et les autres applis ?

Il existe plusieurs applications du genre mais au moment où j’écris ces lignes, aucune n’est aussi complète que Quest Go surtout si vous utilisez un détecteur de métaux Quest. Fouillez sur l’AppStore ou sur GooglePlay pour trouver d’autres applications du genre et trouver celle qui vous convient mais n’hésitez pas à tester celle de Quest qui évolue et s’améliore en fonction des retours des utilisateurs. Ce genre d’application vous sera vite indispensable dès lors que vous en aurez testé une.

Suivre Greg.H:

Passionné par la détection de métaux, je vous accompagne dans la découverte de ce loisir pour améliorer vos sorties détection. Régler votre détecteur de métaux va devenir un jeu d'enfant...

Articles récents de

3 Responses

  1. Levasseur

    Bonjour
    Je vais débuter dans la détection et j esite entre 2 détecteurs
    Le simplex de nokta qui va sortir fin aout et l euroteck pro de tecnetics dd27 pour détection champs et forêts principalement
    Le quel me conseillez vous
    Merci

    • Greg.H

      Aucun des deux ! Le Minelab vanquish va bientôt sortir et c’est Un multi fréquence dans l’an même gamme de prix. L’Euroteck est déjà obsolète avec la gamme Quest et le Simplex sera obsolète avec le nouveau Minelab. Appellez la maison de la détection pour avoir de bons conseils 😉

  2. Gilles

    Salut, le programme est introuvable sur le store apple Français, idem sur celui des States.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.