Quest X10: Un nouveau détecteur pour débuter

Décidément, Quest va nous gâter cette année puisque après le Quest X5, c’est au tour du Quest X10 de pointer le bout de son nez. Un nouveau détecteur débutant pas cher à moins de 200 euros qui va faire du bruit. Prometteur et sans compromis, ce détecteur de métaux nouvelle génération va radicalement changer la donne sur le marché des détecteur entrée de gamme.

quest X10

Quest X10, moins de 200 euros pour débuter

Le prix est tout simplement incroyable au vu de ce que propose le Quest X10. Moins de 1kg avec le disque Blade (850gr selon le fabricant), réglage d’effet de sol, de sensibilité, de discrimination, un affichage complet et intuitif, des programmes usine et un emplacement pour un programme personnalisé, une led sous le boitier, un pinpointer, un disque DD et, attention, roulement de tambour, la possibilité de lui adjoindre un casque sans fil grâce à son module intégré. Non vous ne rêvez pas, à moins de 200 euros, cet appareil offre des possibilités hallucinantes. Du jamais vu. Quest va encore une fois changer la donne sur le marché des détecteur pour débuter. Quand on connait les performances des Quest Q20 et Q40, aucun doute que ce détecteur sera très bon. Vivement les essais sur le terrain.

Des caractéristiques du Quest X10

Outre la fréquence de 8 kHz idéale pour les débutants, ce détecteur offre tout un tas de fonctions qui lui permettrons de rivaliser sans problème avec des appareils bien plus cher. Dans les réglages, il est ultra simplifié sans sacrifier les possibilités. C’est parfait pour les débutants puisqu’au lieu de se prendre la tête avec des réglages fins, ce détecteur permettra d’adapter les performances au terrain rencontré sans forcément s’y connaitre.

Comme le reste de la gamme Quest, il est étanche à la pluie et aux projections, propose un rétro éclairage, la possibilité de lui ajouter un casque sans fil Quest facilement et tout un tas de caractéristiques sur lesquelles nous reviendrons dans un article plus complet.

quest x5 et quest X10 de cote

Disque Quest Turbo D

Quest propose une gamme complète de disques DD compatibles avec ce détecteur. Il est livré d’origine avec le disque Blade qui est parfait pour les débutants. Petit et précis, ce disque évitera de creuser sur le moindre ferreux tout en étant très précis sur les milieux pollués et minéralisés.

Ce détecteur possède un réglage d’effet de sol ce qui permet, en plus de s’adapter au sols minéralisés, de pouvoir changer le disque pour un plus grand sans sacrifier les performances. En effet, il faut savoir qu’en l’absence de réglage sol, mettre un grand disque sur un détecteur va sacrifier pas mal de ses qualités. On a donc un appareil évolutif qui restera performant dans toutes les situations.

Les disques TurboD sont combinées avec deux bobines pour fournir une pénétration plus profonde et une résistance accrue à la minéralisation
La technologie FloatResin est spécialement conçue pour les bobines de détecteurs de métaux afin de les rendre légères et résistantes à long terme.

Connectique complète

arriere du quest x5 et du quest X10

JACK AUDIO 3.5mm
Facile d’accès, la prise audio de 3,5 mm se cache sous le capuchon de protection.

USB RECHARGEABLE
Débarrassez-vous des piles coûteuses et non respectueuses de l’environnement. Nous sommes le premier à introduire la batterie rechargeable USB dans les détecteurs de métaux d’entrée de gamme. Vous pouvez charger par un chargeur mural, par une batterie de secours ou un panneau solaire en extérieur.

LAMPE DE POCHE
Une LED sous le boitier vous permet de détecter la nuit tout en voyant où vous passez votre disque.

HAUT PARLEUR ETANCHE
Comme le reste du boitier, l’eau ne rentrera pas dans votre Quest X5, même si ils tombe dans une flaque d’eau.

Plus d’infos à venir

La sortie officielle n’est pas encore connue précisément mais il est certain que ça va arriver d’ici peu. On pourra vous en dire plus à ce moment et surtout aller le tester !

En attendant, vous pouvez consulter la page du Quest X10 sur le site officiel Quest.

Si vous souhaitez échanger avec des utilisateurs Quest, je vous invite à nous rejoindre sur la plus grosse communauté Quest mondiale sur Facebook à cette adresse:

https://www.facebook.com/groups/ReglagesQuest/

détecteur quest X10
Suivre Greg.H:

Passionné par la détection de métaux, je vous accompagne dans la découverte de ce loisir pour améliorer vos sorties détection. Régler votre détecteur de métaux va devenir un jeu d'enfant...

Articles récents de

  1. Le douarin

    Je viens juste d’acheter un Qu’est Q20 à la maison de la détection et je suis débutant j’aurais sûrement besoin de vos conseils pour d’éventuels réglages merci Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.