Quest X5 bientôt disponible

Les détecteurs de métaux Quest n’ont pas fini de nous étonner et cette année va voir arriver de nouveaux détecteurs spécial débutant comme le Quest X5. Des détecteurs pas cher, performants au design bien fini avec des options surprenantes pour ces gammes de prix. La concurrence peut se faire du soucis et c’est ce qu’on va voir dans la suite…

détecteur de métaux quest X5

Quest X5, LE détecteur pour débuter

En effet, le Quest X5 est le détecteur idéal pour un premier détecteur. Très simple d’utilisation, ergonomique, étanche aux projections, sur batterie, moins de 1 Kg, disque DD, pinpointer, réglage de sensibilité, affichage de conductivité, LED d’éclairage sous le boitier et cerise sur le gâteau, un réglage d’effet de sol ! Juste dingue quand on sait que ce détecteur sera proposé autour de 160 euros.

Le tarif est totalement ahurissant pour un détecteur proposant autant de choses ! Concernant les performances, aucune info pour le moment mais quand on connait la qualité de détection des Q20 et Q40, aucun doute qu’avec les retours utilisateurs ils auront amélioré tout ça. On le voit déjà dans l’ergonomie, ils ont vraiment tenu compte des informations remontées par les utilisateurs et bien entendu ils ont prix en compte les suggestions des revendeurs. Je n’ai absolument aucun doute quant aux qualité de ce Quest X5 sur le terrain et j’ai vraiment hâte de l’essayer.

Quelques caractéristiques du Quest X5

Il fonctionnera sur la fréquence de 8 kHz qui est un excellent compromis pour les débutant. C’est une fréquence simple qui offre une bonne pénétration dans le sol tout en facilitant la reconnaissance des cibles et des ferreux. Ajoutez à ça une réactivité rapide et ce détecteur sera idéal pour s’amuser et se faire plaisir qu’on soit enfant ou grand.

En proposant un disque double D et une réglage d’effet de sol, le Quest X5 s’assure de passer dans les milieux difficiles d’autant qu’il sera très réactif, comme ses grand frères. Aucun doute que les performances seront au rendez-vous.

Le poids inférieur à 1kg avec le disque Blade vous permettra de faire de longues sorties sans avoir le bras en miettes mais surtout rendra le Quest X5 accessible aux enfants ! Hé oui ! Avec une poignée ergonomie et une longueur ajustable, votre petit pourra sans problème utiliser ce détecteur. Fini les jouets en plastique pour les enfants, vous allez pouvoir leur acheter un vrai détecteur digne de ce nom !

quest x5 de cote

Disque Turbo D blade

Si certains fabricant osent encore vous proposer des disques concentriques sur les entrées de gamme ou pire, des grands disques sans réglage d’effet de sol, Quest fait un choix intelligent en livrant ses entrées de gamme avec un disque DD Blade de petite taille.

Les disques TurboD sont combinées avec deux bobines pour fournir une pénétration plus profonde et une résistance accrue à la minéralisation
La technologie FloatResin est spécialement conçue pour les bobines de détecteurs de métaux afin de les rendre légères et résistantes à long terme.

Pourquoi c’est un bon choix ? Parce que quand on débute on a besoin d ‘apprendre le terrain, d’apprendre à reconnaitre les sons et un petit disque est nettement plus précis qu’un grand. Les disques DD passent mieux les difficultés et sont très sélectifs. Ils envoient également la puissance sur la totalité de leur longueur et donc couvrent plus de terrain. On a donc un détecteur plus léger, plus précis et qui va rester dans les 25 cm sur les monnaies ce qui évite d’être découragé dès les premières sorties. C’est encore plus vrai pour les enfants et ça tombe bien puisque c’est la cible principale du fabricant pour proposer son détecteur pour débutant Quest X5.

Connectique et petits plus

arriere du quest x5

JACK AUDIO 3.5mm
Facile d’accès, la prise audio de 3,5 mm se cache sous le capuchon de protection.

USB RECHARGEABLE
Débarrassez-vous des piles coûteuses et non respectueuses de l’environnement. Nous sommes le premier à introduire la batterie rechargeable USB dans les détecteurs de métaux d’entrée de gamme. Vous pouvez charger par un chargeur mural, par une batterie de secours ou un panneau solaire en extérieur.

LAMPE DE POCHE
Une LED sous le boitier vous permet de détecter la nuit tout en voyant où vous passez votre disque.

HAUT PARLEUR ETANCHE
Comme le reste du boitier, l’eau ne rentrera pas dans votre Quest X5, même si ils tombe dans une flaque d’eau.

J’en garde un peu pour la suite…

On en saura bientôt plus sur ce nouveau détecteur pour débuter à petit prix et bien entendu, je ne manquerai pas de le tester en vidéo. En attendant, je vous envoie sur le site du fabricant directement sur la fiche du Quest X5.

https://www.questmetaldetectors.com/quest-x5-metal-detector

quest x5
Suivre Greg.H:

Passionné par la détection de métaux, je vous accompagne dans la découverte de ce loisir pour améliorer vos sorties détection. Régler votre détecteur de métaux va devenir un jeu d'enfant...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.