Réponse audio XP DEUS et son réglage expliqué

Classé dans : Réglages, Technique, xp deus | 0

Le réglage de la réponse audio est accessible depuis votre télécommande XP DEUS. En ajustant ce réglage vous pourrez compenser le son en fonction d’autres réglages. Il pourra vous être utile dans pas mal de situations et vous permettra d’ajuster correctement le son pour les rendre plus facilement identifiables. Il pourra également vous permettre de repousser la limite de détection…

réponse audio xp deus

Le réglage de réponse audio est ni plus ni moins qu’un amplificateur de son. Plus vous montez ce réglage et plus vous rendez les sons dynamiques mais plus vous amplifiez les faux signaux et plus vous le réduisez plus vous facilitez l’analyse des sons et la profondeur des cibles.
Pour les cibles lointaines, plus vous augmentez la réponse audio et plus vous les entendez, en revanche, plus elle est forte et moins vous entendrez les nuances de sons comme les saturations. Bien que vous puissiez compenser la saturation audio. Les cibles proches auront également un signal fort et il vous sera difficile d’apprécier la profondeur ou la taille de l’objet détecté.

Comment régler la réponse audio ?

En ajustant de 0 à 7, 0 étant le plus bas et 7 le plus fort. Le niveau moyen sur les programmes xp deus est 4. Personnellement, si je monte la réactivité à 3, je met la réponse audio à 5 pour compenser la perte de dynamique due à la réactivité. Ça permet de garder des sons nets et dynamiques facilement analysables. Selon la taille de la cible et le terrain, on touchera plus ou moins profond. Pour moi il est important de garder des sons clairs et d’optimiser la recherche sonore, cela permet de trouver plus facilement les cibles peu conductrices.

Sur un terrain propre ou pour la recherche profonde, augmenter la réponse audio va vous permettre de repousser la limite de détection, particulièrement sur les gros objets.
Dans le cas d’un terrain très pollué ou minéralisé, réduire la réponse audio améliorera la netteté des sons vous permettant d’analyser certains sons particuliers plutôt que des sons parasites. Dans ces conditions difficiles, c’est votre oreille qui fait tout et plus vous vous concentrez plus vous avez de chance de trouver de belles choses. En clair, réduire la réponse audio élimine les parasites sans dégrader plus le son des cibles.

Réponse audio et autres réglages xp deus.

Ajustez le niveau en fonction d’autres paramètres également. Selon le niveau de réactivité ou la fréquence, le réglage de réponse audio aura plus ou moins d’influence. N’oubliez pas que c’est un réglage de compensation avant tout, servez-vous en pour adapter les sons selon vos besoins.

Pour faire simple, quand vous baissez la fréquence, les sons deviennent plus dynamiques. Si cela vous pose problème, vous pouvez baisser la réponse audio afin de retrouver la finesse du son. Quand vous augmentez la réactivité, les sons perdent de leur dynamique, dans ce cas vous pourrez compenser en augmentant la réponse audio afin de repousser la limite de détection. Comme toujours, c’est une question de compromis et les ajustements se feront aussi en fonction du terrain et de l’effet recherché.

Cet article vous a plu ?

Soutenez-le !

icone facebook
icone de contact google plus
tipeee tous a poele
icone youtube
contact twitter tous à poêle
Suivre Greg:

Passionné par la détection depuis 1999, je vous propose aujourd'hui de partager mes connaissances à travers ce site et de proposer au plus grand nombre mon expertise pour le réglage XP DEUS.

Laisser un commentaire