XP ORX: Comment le régler sur le terrain.

Classé dans : Réglages XP, XP Metal Detector, XP ORX | 7

Vous commencez à être habitués, on refait le tour des réglages de votre XP ORX mais cette fois-ci on règle l’appareil en conditions réelles. Comment faire pour régler l’effet de sol de votre détecteur de métaux, la sensibilité la réactivité ou encore la discrimination ? Une vidéo d’utilité publique dès lors que vous utilisez un détecteur de métaux.

xp orx ecran

Réglage XP ORX en vidéo

XP ORX: Réactivité, discrimination et sensibilité.

Une vidéo très explicite sur les réglages de l’ORX. Que vous souhaitiez régler la discrimination, la réactivité ou la sensibilité, je vous montre comment tirer parti de vote détecteur de métaux XP au mieux facilement. Le réglage facile de l’ORX et ses performances sur le terrain couplés à une ergonomie unique (780 grammes, c’est juste fou) font de ce détecteur un des meilleurs appareil de sa catégorie.

Le programme TAP X, un programme spécial pour ORX.

TAPX est un programme personnalisé passe partout très performant destiné à augmenter les performances de votre XP ORX. Un peu déroutant au départ, on comprend vite comment il réagit. Ce programme permet entre autre de trouver des petites cibles profondes mais rend aussi l’appareil plus sélectif et sensible aux métaux peu conducteurs. Un programme à mettre entre toutes les mains qui montre des résultats très intéressant.

Sur le groupe Facebook Réglages XP DEUS et ORX, ce sont plusieurs monnaies en argent et en or qui sortent quelques jours après la diffusion du programme TAPX. Des résultats qui parlent d’eux même. Pour vous faire une idée concrète, installez ce programme et testez-le, vous serez surpris !

Programmes Coin DEEP et Coin FAST

XP ORX embarque 4 programmes dont 2 pour les monnaies et objets. DEEP pour la profondeur et Fast pour la sélectivité. Pour en savoir plus sur ces programmes et bien comprendre votre détecteur, je vous invite à regarder ces vidéos sur les réglages des programmes usine.

Suivre Greg.H:

Passionné par la détection de métaux, je vous accompagne dans la découverte de ce loisir pour améliorer vos sorties détection. Régler votre détecteur de métaux va devenir un jeu d'enfant...

7 Responses

  1. nicolas perrot

    Bonjour,

    Bravo pour tes vidéos elles sont juste super !!
    J’ai une petite question sur l ‘orx :
    Peut on détecter en 30, 50 ou 80 kilo avec le mode deep et coin fast ? et si oui quels sont les particularité ?

  2. raynaud

    salut Greg, je te remercie pour tes si précieux conseils et je ne loupe jamais une vidéo 😉
    mais j’aurais une question…
    Je possède un T2, alors, je sais qu’il y a les pros et anti teknetics et pro et anti xp, mais toi, je sais que tu vas être le plus neutre possible…
    donc mon t2 possède une disque ultimate 33cms. Je me demande si je ne vais pas m’orienter vers un orx, mais est ce que je vais gagner en performance, ou bien « simplement » en confort? et si j’opte pour un deus, celui ci a t-il vraiment des performances meilleures que l’orx ou bien la différence se fait uniquement sur les nombres de réglages?
    En réglant ces trois détecteurs au mieux de leurs capacités respectives, y a t’il une différence, et est ce que ça vaut le coup de changer, outre le côté confort et poids?
    merci Greg.
    dav

    • Greg.H

      Effectivement, que ça soit niveau confort ou performances, passer sur ORX sera largement mieux que le T2 ! DEUS encore mieux. En revanche, passer d’un T2 à 14 kHz avec un très grand disque à un ORX en disque 22 HF ou un DEUS disque 22 te donnera l’impression qu’il est largement moins puissant. Normal, beaucoup moins de tension au disque mais ça se compense. Même avec un disque de 22, avec un deus, on va plus profond qu’un T2. Et surtout on est infiniment plus polyvalent et sélectif. C’est sans commune mesure.
      ORX = Simple d’utilisation et performant mais limité (quoique moins que ton T2 actuel)
      DEUS = Simple d’utilisation mais réglages avancés pour tirer le meilleur parti quelque soit le terrain.
      A choisir, en partant d’un T2, je passerais au DEUS mais tout dépend de ton niveau de connaissances du terrain et des réglages, tu peux vite te retrouver déçu non pas à cause de l’appareil mais parce que tu n’auras plus tes repères.

  3. david Raynaud

    Merci Greg, c’est le budget qui me freinait pour le deus… J’habite dans le centre de la France, je fais particulièrement des champs, forêts, pâtures… mais quand je pars en vacances mon détecteur me suis partout ( d’où l’intérêt d’un xp qui se range et repli beaucoup mieux), donc il m’arrive de faire 3/4 fois par an des plages ou montagne.

    merci encore

    • Greg.H

      Tu n’as pas envisagé de simplement changer de canne ? Mars fait des télescopiques comme celle du deus. Avoir un disque complémentaire également et pour 300 euros tu gardes ton détecteur qui semble te satisfaire mais tu l’améliores largement 🙂

  4. dav

    ouah, je ne connaissais pas.. mais à priori pas compatible avec le t2…
    et effectivement, l’orx est moins cher que le deus, mais au vu des performances, c’est normal…
    merci Greg et continue comme ça, c’est top et tes vidéos sont supers explicites..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.