Réglages XP DEUS: Le notch

Classé dans : Réglages, Technique, xp deus | 2

Le notch est un réglage basique présent sur la plupart des détecteurs de métaux. Votre XP DEUS propose un réglage notch depuis la télécommande et celui-ci peut vous être très utile à condition de l’utiliser correctement. Rien de bien compliqué, je vous explique rapidement ce réglage.

réglages xp deus notch

Le réglage Notch XP DEUS.

Le notch est une discrimination sélective. Facilement, vous pouvez rejeter une fenêtre de conductivités. L’avantage est de rejeter une cible redondante genre capsule de bière, l’inconvénient c’est que l’on rejette toutes les cibles dont la conductivité sera comprise dans la fenêtre de notch sélectionnée.

Un exemple pour mieux comprendre le réglage notch.

La manuel XP DEUS V3 propose un exemple simple:

Si la cible de référence affiche une conductivité de 37, ajustez avec + et – la valeur du notch à 34-40.

Toutes les cibles ayants une conductivité comprise entre 34 et 40 seront alors silencieuses.

Note: La fenêtre de rejet à une largeur par défaut de 6 points.

Pour conclure sur le notch xp deus.

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’entrer dans plus d’explications, à peine plus que le manuel de réglages XP DEUS. toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires…

Cet article vous a plu ?

Soutenez-le !

icone facebook
icone de contact google plus
tipeee tous a poele
icone youtube
contact twitter tous à poêle
Suivre Greg:

Passionné par la détection depuis 1999, je vous propose aujourd’hui de partager mes connaissances à travers ce site et de proposer au plus grand nombre mon expertise pour le réglage XP DEUS.

2 Responses

  1. mathieu (MM)

    slt,
    je trouve ta chaine youtube excellente et de bon conseil mm s il on est pas détenteur de déus.

    juste quelques question, avec quelles machine as tu fait tes débuts? cmt en es tu venu a déus ? vu que t es une référence en ce qui concerne déus , je me demande comment tu fais pour connaitre aussi bien la machine ?
    merci ,MM

    • Greg

      Salut Mathieu. Merci pour ton message 🙂
      J’ai débuté avec un Tesoro Silver Micro max puis j’ai eu plusieurs détecteur par la suite. J’ai surtout eu du Tesoro, je suis un grand fan de cette marque. Et un jour, j’ai découvert DEUS sur le terrain, mon pote de détection en avait acheté un. J’ai pris l’appareil en main et j’ai été bluffé par la bête. Je suis resté avec mes Tesoro jusqu’au jour où j’ai bossé dans un magasin de détection. Lors d’une sortie, je me suis fais ramasser une monnaie de folie sur une zone que j’avais ratissée. Là, c’était décidé, je passais au DEUS. Avec le temps j’ai appris à le connaitre de fond en comble, je sors beaucoup. Ce qui fait que je le maitrise si bien c’est avant tout une connaissance approfondie du terrain qui me permet de « jauger » les réactions d’un détecteur et puis une passion pour la technique. En combinant les deux, je sais analyser les changements en fonction des réglages. Et puis j’ai mes petites astuces de test et essai 😉 Donc c’est du temps, de la persévérance et aujourd’hui, quand je partage sur cet appareil, il y a quelques années de pratique derrière et une facilité à expliquer 🙂

Laisser un commentaire